Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Le Coq Sportif remplace Puma

Depuis quelques jours, les rumeurs les plus farfelues circulaient au sujet du prochain équipementier des Lions Indomptables du Cameroun. Depuis que Puma a annoncé la fin de son engagement avec le Cameroun, le nouveau comité exécutif avait beaucoup de difficultés à gérer ce dossier. Les Camerounais espéraient une association avec une marque bien connue, du genre Nike, ou Jordan, ou Adidas, ou encore Under Amor. Au final, ce sera un retour en arrière, avec Le Coq Sportif.

Le 18 avril 2019
commentaires

Mais comme on dit, le diable est dans les détails. Alors que Puma versait des montants faramineux qui servaient à la gestion du football camerounais, Camfoot a appris que ce sera probablement sans aucune ou très peu de retombées financières. La publicité de ce logo que va donc afficher les différentes catégories des équipes nationales du Cameroun sera donc pratiquement gratuit et ne profitera qu’à la seule marque.

Il faudra donc attendre pour voir ce qui a été négocié entre les parties. Mais en attendant, Le Coq Sportif profite déjà de l’exposition médiatique qu’il n’avait plus depuis belle lurette.

Ce ne sera pas la première fois que cet équipementier habille les Lions Indomptables. Ce fut déjà le cas entre 1983 et 1987.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 avril à 19:48, par Munga En réponse à : Lions Indomptables : Le Coq Sportif remplace Puma

    @Patrick
    Mieux le couleur je vois dans le photo ci dessus . Ci le maillot masculine des lions porte ce equipementier dan’s leur couleur originelle (drapeau Francais),on va avoire les problems psychologique. Umbro est mills foi mieux

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril à 16:50, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Le Coq Sportif remplace Puma

    @PREDATOR DRONE
    Toi meme tu trouve ca normal que un drapeau Francais avec un coq au milleu est dan’s le Maillot des lions ???? Vraiment c’est comme dire que le Cameroon et France son’t Les pays cousin. C’est comme dire les lions son’t Les propriete francais. Tous Les chose au Cameroon, la France est dedans. Grande honte. Pays tres sauvage. Burn in hell.

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril à 14:50, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Le Coq Sportif remplace Puma

    biya le parrain du gang des cleptomanes, des mythomanes et des mégalomanes et ses sbires qui pillent le Cameroun et avilissent son image depuis 37 ans n’arrêtent plus d’humilier tout un peuple.
    Citez-moi une seule équipe française habillée par cet équipementier. Il n’y a pas !
    C’est une marque en faillite, qui cherche un second souffle en vain. Et ce sont les chaînons manquants entre l’Homme et le Singe, les voleurs et corrompus camerounais qu’on charge pour faire la promotion de cette sous-marque et la sortir de son anonymat et de sa faillite.
    C’est ça le résultat de l’incompétence, de la corruption et du favoritisme. On donne des postes de responsabilités aux piètres dirigeants qui ne savent pas les tenants et les aboutissants du management d’une entreprise et dont le seul but est de voler, piller et détruire ce qui a construit.
    Nous savons tous comment seïdou mbombo njoya a été imposé à la fecafood par etoo.
    Depuis les années 90 les Lions indomptables se sont faits une renommée mondiale, s’il y a une entreprise florissante au Cameroun depuis ces années ce sont les LIC qui n’auraient pas du mal au jour d’aujourd’hui à trouver un équipementier ou qui auraient déjà leur propre marque avec le logo du Lion, mais il n’en est rien ! Le seul soucis de ces fainéants corrompus est de voler.

    • Le 18 avril à 14:55, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Le Coq Sportif remplace Puma

      L’équipe champion d’Afrique en titre qui va se prostituer pour faire la promotion d’une marque qu’aucune autre équipe nationale, même de club ne ferait la promotion, c’est ça le Cameroun de biya après 37 ans de tyrannie, de barbarie et de sauvagerie.
      Il y a pas mal d’équipementiers spécialisés au Football sur le marché, ça m’étonnerait qu’aucun ne se soit intéressé à équiper les Lions indomptables, ça sent la corruption à la mebe ngoo pour équiper la Police et l’Armée camerounaise.
      Vivement la saisine de la CONAC pour passer au crible cette mascarade.
      C’est inadmissible !

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril à 05:35, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : Le Coq Sportif remplace Puma

    NJOYA DEHORS !!!

    Si s’etait pour gratuitement faire la promotion d’une companie d’equipement, dans ce cas n’ya t’il pas de companies au Cameroun ?
    Tous ces maillots que les clubs Camerounaises jouent avec en ligue ne sont-ils pas fabriquer pas des companies Camerounaises ?
    J’ais meme l’impression que ce n’est pas PUMA qui a refuser le renouvellement du contract mais plutot la FECAFOOD avec la pression francaise.

    Répondre à ce message

  • Le 18 avril à 04:37, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Le Coq Sportif remplace Puma

    Bravo l’equipe national du Cameroon est maintenant l’equipe B national de France. Il ya meme rumeur que leur merde de president a ecrire a Macron pour dire que Frank Biya sera son successeur et futur president.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches