Si l’arrivée de Rigobert Song à la tête de l’encadrement techno de l’équipe nationale du Cameroun a été accueillie à grand bruit, la nouvelle de la signature de son contrat n’a toujours pas été rendue officielle. Et pourtant…
Officiellement, ni le ministère des Sport représentant de l’Etat, ni la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) organe technique, n’ont communiqué sur la situation contractuelle du nouveau staff des Lions indomptables. Mais à force de maintenir le suspense, certaines informations fuites. Et nos confrères d’Africa Foot United croient savoir que Rigobert Song et son staff ont paraphé un contrat de deux ans le 23 mars dernier, soit deux jours avant les barrages du Mondial 2022.
Le salaire mensuel de l’ensemble du nouvel encadrement de l’équipe nationale du Cameroun s’élèverait à un peu plus de 65 millions de francs CFA. Soit deux fois plus que ce qui était réservé au technicien portugais Antonio Conceiçao. Sont concernés : le manager-sélectionneur Rigobert Song, le sélectionneur adjoint Sébastien Migné, le Team Manager Raymond Kalla, l’entraineur des gardiens Souleymanou Hamidou, le préparateur physique Raphaël Fevre et l’analyste vidéo David Baltaze. « Nous avons signé les bons contrats », avait d’ailleurs prévenu Song en conférence de presse le 24 mars dernier au stade de Japoma.