De retour d’une tournée en Europe, le sélectionneur national ne supporte plus son statut de travailleur sans contrat. Au cours de la première réunion de préparation du match Guinée Bissau –Cameroun, il a voulu comprendre ce qui bloque la signature de son contrat.
C’est que Lavagne avait été convoqué par le ministre des sports et de l’éducation physique dans son cabinet pour la signature de son contrat de deux ans. À son arrivée, et sans lui donner la moindre explication, les collaborateurs d’Adoum Garoua lui avaient demandé de quitter les lieux, mais l’avaient néanmoins rassuré quant à la signature de son contrat dans les prochains jours.
Lors de la première réunion de préparation du match Guinée Bissau-Cameroun la semaine dernière, le ministre Adoum Garoua demandé au coach de présenter son plan de préparationpour ce match qui compte pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Afrique du Sud 2013. Avant de dérouler son plan de travail, le français à voulu savoir pourquoi son contrat n’est pas toujours signé. Le ministre des sports aurait repondu au sélectionneur national que le dossier est en bonne voie et qu’il trouvera un dénouement heureux avant la prochaine sortie des Lions indomptables.
Selon nos informations, le service juridique du ministère des sports et de l’éducation physique aurait déjà traité tous les aspects juridiques du contrat, notamment, le salaire, la durée et tous les autres avantages liés à cette fonction. Le ministre Adoum Garoua aurait envoyé le dossier au premier ministre chef du gouvernement et attend toujours le retour.
Lors du match amical international entre les Lions A’ et les Etalons du Burkina-Faso ce vendredi, Denis Lavagne a refusé de se prononcer sur ce sujet. Une conférence de presse du coach des Lions est annoncée dans les prochains jours dans la capitale. Denis Lavagne reviendra certainement sur ce sujet qui fait débat.
Guy Nsigué à Yaoundé