Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lions Indomptables : la sélection de Dimitri Oberlin surprend ses (...)

Lions Indomptables : la sélection de Dimitri Oberlin surprend ses proches

Stéphane Oberlin est le père adoptif de Dimitri. Il a révélé avoir été totalement surpris de la sélection de son fils dans la sélection nationale camerounaise. Il n’est pas sûr que le principal concerné était au courant du fait de son appel notamment parce qu’il n’aurait qu’un seul passeport, et ce n’est pas celui du Cameroun. « Je regardais le télétexte lorsque j’ai vu le nom de Dimitri. J’ai évidemment lu l’article et j’ai vu que le Cameroun l’avait appelé. Je n’étais au courant de rien et je pense que Dimitri non plus », explique-t-il

Le 25 septembre 2018

« C’est ça le plus fou. Dimitri n’a que le passeport suisse, je peux vous le certifier. C’est sa nationalité, point final. Le Cameroun tente de le récupérer, mais c’est une manoeuvre. Je vais appeler Dimitri mardi soir pour en parler de vive voix avec lui, mais je ne suis pas favorable du tout à ce qu’il aille jouer avec lui. Son pays c’est la Suisse. Après, je sais bien que d’un point de vue sportif, on peut jouer pour un pays et avoir une autre nationalité, mais ça ne me plaît pas. »

Le jeune homme a aussi été appelé par la sélection espoir de Suisse pour la même période FIFA et il devrait clairement exprimer son choix. Il a déjà obtenu une première sélection avec l’équipe nationale de Suisse alors que la Nati livrait un match amical en Grèce. Puisque ce n’était un match officiel, il peut encore changer de nationalité sportive à l’instar de Paul-Georges Ntep.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches