Cité parmi les potentiels successeurs de Rigobert Song, Hugo Broos va prolonger son aventure à la tête des Bafana Bafana.
Après la non-reconduction du contrat de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables, plusieurs noms sont évoqués depuis quelques temps pour sa succession.
Parmi ceux-ci, Hugo Broos, actuel sélectionneur de l’Afrique du Sud, avec qui il a terminé 3e à la dernière CAN. Le technicien Belge a dirigé les Lions indomptables avec qui il a remporté la CAN 2017.
Broos au micro du média FARPost a déclaré qu’il poursuivra son aventure à la tête des Bafana Bafana même s’il n’est pas fermé à d’autres propositions :
« J’ai discuté avec Jordan (président SAFA,ndlr) et je pense que nous avons trouvé la solution. Donc pour moi, la situation est bonne pour rester en Afrique du Sud. Donc je suis là et je reste ici. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Ce que vous dites aujourd’hui peut être le contraire demain. Mais il n’y a aucune intention de quitter l’Afrique du Sud même s’il y a des rumeurs. Et encore une fois, ce ne sont que des rumeurs. Il y a eu un contact concret mais je l’ai refusé, donc on verra. Mais pour moi, je pense que je continuerai si rien ne se passe jusqu’en 2026 »
Hugo Broos