Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : la mise au vert, ce moment à ne pas rater

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont encore un jour pour préparer la double confrontation avec le Mozambique (8 et 11 octobre). Une période cruciale pour se montrer performant et convaincre l’entraîneur.

Le 6 octobre 2021
commentaires

Les Lions Indomptables n’ont pas droit à l’erreur. Face au Mozambique ce vendredi 8 octobre au Complexe de Japoma, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers joueront pour gagner. L’équipe nationale du Cameroun (3 points) a un point de retard sur la Côte d’Ivoire. Du coup, pour espérer obtenir leur ticket pour le Mondial 2022, les champions d’Afrique 2017 n’ont plus droit à l’erreur. Heureusement, Antonio Conceiçao peut compter sur ses 27 joueurs. C’est le moment de tisser des liens propices pour la victoire.

En stage à Douala, les Lions Indomptables ont eu pour premier objectif de s’entretenir sans forcer, question d’éviter les blessures à ceux qui ont disputé un dernier match de championnat dimanche dernier. Mais depuis mardi, place à un travail physique intense. Le sélectionneur Antonio Conceiçao a commencé à mettre en place son schéma tactique. Il est question de maintenir une saine concurrence entre les joueurs. Même si cela peut virer à un exercice d’équilibriste pour un sélectionneur, surtout quand il y a peu de doutes sur les titulaires.

C’est en tout cas une période de stage cruciale pour se montrer performant et convaincre le staff technique. De Simon Omossola à Eric-Maxim Choupo-Moting en passant par André Zambo Anguissa, Vincent Aboubakat, Karl Toko Ekambi, Harold Moukoudi, tous se battent pour montrer de bonnes choses. L’état d’esprit se bâtit dans ces moments privilégiés comme dans ceux du quotidien. Un quotidien où la promiscuité, appelée à durer des jours, est plus forte que celle qu’ils connaissent en club.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches