A 6 jours du début du stage la liste des joueurs retenus par Marc Brys pour ce stage ne sont toujours pas connus.
Le football camerounais vit des moments inédits. Un capharnaüm à nul autre pareil. La seule bouée à laquelle des millions de Camerounais s’accrochaient est en train de se noyer.
Jamais au grand jamais on avait vécu pareille désorganisation dans la gestion de l’équipe nationale. Pour les rencontres du 7 et 10 septembre prochains, la liste des joueurs n’est pas encore dévoilée.
Et pourtant, le stage préparatoire à ces rencontres est sensé débuter le 2 septembre soit dans 6 jours exactement.
Selon les usages, les joueurs ont déjà reçu leurs convocations. Mais le grand public ne connaît pas encore les joueurs qui défendront leurs couleurs.
Pourtant c’est depuis le 17 août que Marc Brys a déposé sa liste des joueurs à la Fédération. Il lui est demandé si on s’en tient aux propos de Thierry Ndoh, d’harmoniser cette liste.
Enfin, il faut, selon les usages, organiser une conférence de presse au cours de laquelle la liste sera dévoilée. Mais dans une situation de conflit entre la Fecafoot et le sélectionneur, la conférence tarde à venir.
Marc Brys a accusé certains membres de la Fédération de l’avoir violemment agressé, verbalement et physiquement. Ceci après avoir donné une interview choquante sur le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
La cohabitation entre ces deux entités semble on peut plus impossible. Mais les deux doivent dealer ensemble pour le bien du football camerounais.