Suspendu à titre conservatoire par Samuel Eto’o quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations organisée du 9 janvier au 6 février dernier au Cameroun, Ferdinand Makota veut récupérer son poste de coordonnateur adjoint de l’équipe nationale fanion du Cameroun. L’agent de liaison a porté plainte contre la Fécafoot.
Une citation directe a en effet été déposée au service du courrier de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce lundi 21 février 2022. Elle est notamment adressée au secrétaire général par intérim de l’instance. Benjamin Didier Banlock est appelé à comparaître en personne le 1er mars 2022 par devant le Tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif.
Selon certaines indiscrétions, Ferdinand Makota estimerait avoir été suspendu de ses fonctions de Coordonnateur adjoint de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun, « sans raisons valables, ni motifs sérieux et surtout en violation flagrante de tous les textes de la Fédération camerounaise de football ».
Ci-dessous, la décision qui suspendant Ferdinand Makota