La trêve internationale des Lions Indomptables a généralement été positive. L’impression qui se dégage des confrontations contre la RDC et la Côte d’Ivoire est qu’après la déculottée brésilienne, et pour une fois, les décisions qui ont été prises, il y a espoir.
Du coup, le sélectionneur qui était assez contesté de par sa gestion du groupe au Brésil, laisse entrevoir des possibilités intéressantes.
C’est dans cette optique que nous avons rencontré deux joueurs qui ont livré entièrement les deux dernières rencontres des Lions Indomptables. Le premier, Aboubakar Vincent, fait figure de cadre ayant déjà, malgré son jeune âge, livré deux coupes du monde. Il est aussi le nouveau vice-capitaine de l’équipe nationale. Le second, Jérôme Guihoata, jeune professionnel qui évoluait encore sur les terrains nus de Yaoundé il y a tout juste un an, est l’illustration parfaite du jeune joueur qui sait qu’il va encore progresser et qui veut continuer à s’améliorer.
Leur discours simple, direct, est agréable à écouter. Même si en Lions Indomptables, on parle de reconstruction depuis 2003, cette cuvée jeunesse laisse percevoir sa différence… en toute humilité.