Si l’équipe nationale du Cameroun était bien gérée, l’axe centrale de la défense serait certainement occupé par le duo Nicolas Nkoulou – Joel Matip. L’un et l’autre sont deux joueurs confirmés en Europe, des titulaires indiscutables dans leur club respectif et évolue dans deux des plus gros championnats professionnels d’Europe. Le Cameroun doit cependant ce passer de leur service pour différentes raisons. Pour empêcher les déchirements, l’un et l’autre ont pris des retraites internationales anticipées.
Kombi Mouelle, le ministre des sports et de l’éducation physique, a décidé de prendre le baton de négociateur pour convaincre ces joueurs de retourner dans la tanière. Il espère leur faire comprendre l’unique chance de jouer une Coupe d’Afrique des Nations à domicile.
C’est dans ce cadre qu’il a invité Nicolas Nkoulou dans ses bureaux le 24 décembre dernier. Les deux hommes auraient discuté de l’actualité récente des Lions Indomptables. Kombi Mouelle a bien entendu fortement encouragé son invité à revenir sur sa retraite internationale et à aider le Cameroun a mettre tous les atouts de son côtés pour remporter un sixième trophée de Coupe d’Afrique des Nations en 2021.
Au vue des tensions qui continuent à secouer le football camerounais, dont la rivalité Fécafoot – Minsep, ce serait une surprise qu’il ait convaincu Nicolas Nkoulou, celui qui est parti du banc de touche en février 2017 pour offrir l’égalisation aux Lions Indomptables dans une finale de Coupe d’Afrique des Nations totalement maîtrisée par l’Égypte. Et ce fut le déclic pour la victoire au finish.