Jean Armel Kana-Biyik n’est plus sûr de lui. Approché par son oncle, François Omam-Biyik, une procédure administrative avait été mise en route auprès de la FIFA pour que le jeune défenseur du stade rennais puisse être sélectionnable chez les lions indomptables. Seulement, son cœur balance toujours entre la France et le Cameroun.
Le fils d’André Kana-Biyik a avoué que ses «représentants ont eu des gens du staff de l’équipe de France au téléphone.» Une démarche qui rendrait la révélation rennaise de la première partie de saison plus indécise que jamais. Il prévient d’ailleurs que son «choix pourrait en surprendre plus d’un », avant d’ajouter que sa saison aura une influence sur son choix.
Ceux qui caressaient l’espoir de voir Jean Armel Kana-Biyik dans le groupe de Javier Clemente en Février prochain devront encore patienter car le rennais a encore besoin de temps pour réfléchir; «J’ai encore besoin de temps pour réfléchir. Par moment, j’ai l’impression d’avoir fait mon choix, mais à d’autres je ne suis plus sûr de moi à 100 %».
Va-t-on vivre le bis repetita du feuilleton David Ngog? Seul l’avenir nous le dira.
Stephen Sunou