Il est l’unique joueur local retenu par Rigobert Song, en vue de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Auteur de 12 réalisations en championnat et unique buteur des Lions locaux samedi face aux Lions séniors (4-1), Joseph Apam est à Dar Es Salam avec la sélection nationale. Pour l’attaquant d’Apejes de Mfou, c’est un rêve qui se réalise.
« Ma convocation en équipe fanion ? Ma joie est tellement immense que je ne sais pas comment l’expliquer. Nous avons travaillé dur pour cela et nous avons eu la chance de voir tout ce staff arriver pour pouvoir donner l’opportunité aux jeunes Camerounais de rêver. C’est pour ça que nous nous sommes dit qu’il fallait travailler pour pouvoir être vu par ces légendes-là. Nous savons aussi que rien n’est fait et nous allons continuer de travailler, de progresser et d’apprendre », a déclaré Joseph Apam dans une interview accordée à Radio Balafon.
Pour le joueur d’Apejes de Mfou, intégrer la sélection nationale n’est qu’une première étape. « Une carrière se construit et nous ne sommes qu’au début de notre chemin. Nous remercions ceux qui continuent à nous donner le moral pour avoir la force de continuer […] Mon ambition, comme tout jeune footballeur, c’est de gravir des échelons au fur et à mesure. Nous savons qu’il faut travailler dur, se fixer des objectifs de plus en plus élevés chaque jour », a-t-il insisté. Joseph Apam et le Cameroun affrontent le Burundi ce jeudi à Dar Es Salam (Tanzanie), dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.