La dernière séance d’entrainement des Lions Indomptables à Mfandena avant le match de dimanche 17 novembre (demain) comptant pour les barrages retours de la coupe du monde, Brésil 2014 s’est déroulé ce samedi à 10h. L’ambiance conviale festive a permis aux supporters de croire d’avantage et aux joueurs de faire les derniers réglages avant le crucial match de dimanche contre les Aigles de Carthage. Sur le rectangle, Samuel Eto’o et ses coéquipiers étaient en grande communication.
Un seul objectif: le Brésil
Visiblement, les Lions indomptables ont tous le regard braqué vers la même direction, le Brésil. Comme on n’a plus observé dans la tanière depuis plusieurs mois, l’intérêt collectif semble avoir pris le pas sur les égos. Les complicités d’antan se sont tissées et les liens resserrés. Les Lions « affamés » ont certainement hâte de mettre un terme à deux absences consécutives aux compétitions continentales (CAN 2012 et 2013 ndlr). Pour ce faire, les joueurs étaient en perpétuels communication. Par compartiment, ils se regroupaient dans les coins du stade et se passaient des consignes. Samuel Eto’o et Moukandjo ont beaucoup dialogué, un indice qui confirmerait la présence de Moukandjo dans le onze entrant de Finke dimanche contre les Aigles de Carthage…
Eto’o en chef d’orchestre
Les derniers entrainements des Lions dans leur antre mythique de Mfandena, où ils n’ont plus perdu de match officiel depuis près de 45 ans était entrecoupée par des petites pauses au cours desquelles, les joueurs chantaient et dansaient, avec Samuel Eto’o en chef d’orchestre. Il n’a pas hésité à faire danser Samy Ndjock au milieu de cercle formé par les joueurs.
Rigobert Song donne des astuces aux défenseurs
A la fin de la séance, le team manager de la sélection et ancien capitaine, Song Bahanack a réuni autour de lui: Nkoulou, Chedjou, Mbia, Nounkeu et leur prodiguaient quelques conseils: » Il ne faut laisser personne jouer le ballon avant vous dans la surface. Quand il est ici, il faut le contourner. Quand tu le serres, arrêtes ses test… tu appuies, puis tu laisses. L’arbitre ne peut pas voir. Malgré les années qui s’écoulent, « Rigo » n’a rien perdu… Mais, Nkoulou et ses coéquipiers réussiront à mettre ses astuces en application? Rendez-vous dimanche!
Par James Kapnang