Fin de saison mouvementée pour quelques internationaux Camerounais. Après Stéphane Bikey, c’est au tour du capitaine de l’équipe nationale de perdre sa belle mère. De son côté, la sœur cadette de Geremi Njitap a rendu l’âme de suite d’une longue maladie. Ce dernier se trouve déjà au pays pour les obsèques.
Nous avons tous en mémoire les deux magnifiques buts de Stéphane Bikey inscrit contre Birmingham en Mars dernier. Deux réalisations qui avaient permis à l’international Camerounais de rendre un vivant hommage à sa belle mère décédée quelques heures plutôt. On se souvient également qu’il n’avait pas souhaité prendre part à cette rencontre. Seuls les conseils de son épouse avaient persuadé Bikey. Pour le convaincre, elle lui avait fait comprendre que même la défunte aurait souhaité qu’il reste dans son club pour remplir son devoir professionnel.
Au début du mois de Mai, alors que personne ne soupçonnait une quelconque maladie, c’était au tour de Véronique Ateba de rendre l’âme à Paris. Venue rendre visite à sa fille et sa progéniture, la belle mère de Rigobert Song va décéder de suite de Paludisme dans un hôpital Parisien. En course pour le titre avec le Galatasaray Istanbul, son employeur, le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun va effectuer une navette entre Paris où sa famille réside et la capitale Turque. Un engagement professionnel qui aura heureusement porté ses fruits car le club istanbouliote a remporté le 17e titre de son histoire. La dépouille mortelle a quitté la région Parisienne ce jour pour le Cameroun où des obsèques seront organisées après la fête nationale du 20 mai.
Geremi Njitap quant à lui se trouve depuis quelques jours au Cameroun où sa sœur cadette, la nommée Nantchouang, a rendu l’âme de suite d’une longue maladie. D’après des informations recoupées et non confirmées, la sœur de l’international Camerounais de Newcastle aurait succombé à un cancer du sang (Leucémie). Bien de mauvaises nouvelles avant le stage bloqué qui commence probablement au Congo le 24 Mai.