Il était en route pour le Cameroun pour prendre part à un stage avec la sélection nationale. Mais Gael Ondoua aurait pu ne pas y arriver. Le milieu de terrain de camerounais d’Hannovre Gaël Ondoua est passé tout près d’un crash ce vendredi. L’atterrissage du vol qui le transportait n’a pas été simple.
La nouvelle a été annoncée par le joueur lui-même par le billet des réseaux sociaux.
« Enfin arrivé sur la terre des Lions Indomptables… non sans encombre. Merci mon Dieu, je suis en vie malgré le fait que l’avion a pris feu avant l’atterrissage en catastrophe à Douala », a t-il écrit sur Facebook.
Gaël Ondoa fait partie d’une liste de 25 joueurs finalement retenus pour le stage des Lions Indomptables à Yaoundé. Le joueur de Hanovre en Allemagne va aussi en profiter pour passer des vacances au Cameroun.
L’adversaire des Lions Indomptables, le Kenya, a finalement été disqualifié des éliminatoires de la CAN 2023. La mesure a été prise par la FIFA au motif des ingérences politiques. Cette décision sort ce pays du groupe C. Seuls deux pays affronteront les Lions Indomptables, le Burundi et la Namibie.
En lieu et place du Kenya, l’équipe nationale du Cameroun va se mesurer à une sélection des joueurs locaux. Ils viennent de terminer un stage sous la direction du sélectionneur manager Rigobert Song et de son staff. On attend cependant confirmation officielle.