Il est un des sélectionneur-adjoint des Lions Indomptables du Cameroun, nommé par le Ministre des Sports au même titre que Antonio Conceiçao. Mais ce mardi, alors que le Cameroun livrait bataille au Cap-Vert, on a été surpris de voir le sélectionneur-adjoint assis dans les gradins plutôt que sur le banc de touche avec les autres membres du staff. Cet état de fait a emmené les supporters à se poser la question sur la véritable place de celui qui a battu l’Argentine à la Coupe du Monde 1990 avec son but légendaire dans ce staff du portugais.
Nos confrères de LionIndomptable.com ont approché l’homme pour avoir sa lecture des faits. Interview…
Êtes vous déçu par ce résultat (0-0) face au Cap-vert?
Vu les conditions de préparation, le temps très court entre les championnats d’où les joueurs arrivent fatigués, c’est vrai qu’on ne s’attendait pas à être vraiment au top mais j’espérais quand même un tout-petit peu mieux.
Satisfait quand même de la prestation des joueurs ?
On ne peut pas être satisfait. Il y a toujours beaucoup de travail à faire, on sait qu’il y a du talent mais qu’il faut continuer à travailler pour pouvoir atteindre les objectifs.
A quel Cameroun doit-il s’attendre dimanche face au Rwanda?
Là, on a un groupe encore d’une vingtaine de joueurs, il faut qu’on voit tout le monde, tout en étant toujours dans l’option de gagner les matches, de faire progresser le groupe.
Vous avez regardé le match depuis les tribunes, est-ce que vous auriez aimé être plus proche des joueurs et leur donner des consignes ?
Non, je vais être proche. C’était une stratégie aujourd’hui: avoir quelqu’un déjà au banc et aussi en hauteur. Le problème ne se pose pas. On travaille en harmonie avec le coach. Au Rwanda, ce sera autre chose.