Les deux internationaux camerounais du FC Barcelone B et de l’antichambre de l’Olympique de Marseille ne prendront pas part aux rencontres –aller et retour- du 10 et du 15 octobre prochains face à la Sierra Leone, comptant pour les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations «Maroc 2015». Leurs forfaits ont été signalés ce lundi par Vincent De Paul Atangana, l’attaché de presse des Lions indomptables.
Franck Macky Bagnack, présent dans la sélection nationale lors des deux premières rencontres, respectivement face à la RD Congo (2-0) et face à la Côte d’Ivoire (4-1) en septembre dernier, ne viendra pas au stage en raison de quelques problèmes administratifs avec son club, apprend-on d’une source de l’encadrement technique des Lions. «Le Barça a refusé de le libérer en estimant qu’il a passé plus de temps ces derniers mois avec les sélections de son pays et ne s’est pas réellement mis au service du club. Par conséquent, les dirigeants barcelonais ont refusé de lui délivrer de nouveau un bon de sortie», susurre-t-elle.
Quant à Brice Nlate Ekongolo, le jeune défenseur de l’équipe réserve de l’OM s’absentera pour cause de blessure contractée avec son équipe, informe la même source. Du coup, à la main levée, l’entraineur en chef des Lions indomptables a fait recours aux ressources du championnat camerounais pour pallier ces défections.
Pour ce faire, Francky Essombo des Astres de Douala a été appelé en renfort, tout comme le jeune Landry Tabi Manga d’Apejes de Mfou. Les deux joueurs sont tous pensionnaires de Ligue 1 et sont régulièrement titulaires en club. Ils feront chacun leur baptême du feu sous la tunique vert-rouge-jaune à la faveur du match contre les Leone Stars.
Armel Kenné