Fin de stage pour les Lions Indomptables du Cameroun. Les poulains de Jean Paul Akono ont eu droit à leur dernière séance d’entrainement ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Et à peine entrés dans l’ère de jeu, Samuel Eto’o et ses coéquipiers ont vite fait de se mettre au travail. Certainement pour dire que la récréation est bel et bien terminée.
Et l’heure de vérité approche. La preuve, même la pluie qui s’abattait dans la cuvette de Mfandéna à ce moment là n’a pas empêché aux « Rois de la forêt » d’enfiler maillots et godasses. Le public a apprécié cet état d’esprit. « C’est une image forte. Les Lions font preuve de conscience », lance un fan des Lions Indomptables.
Pour cette dernière séance d’entrainement, l’encadrement technique de la sélection a prévu des exercices simples. D’abord, une séance de réveil musculaire en deux groupes. Puis, séance d’étirements par des mouvements d’assouplissement qui servent à relâcher le corps. Après ces premiers exercices, les joueurs se sont regroupés en trois équipes dans l’une des moitiés du terrain pour un jeu de un contre un avec appui sur les côtés. « C’est une séance qui se déroule dans un carré. On a trois équipes dont l’une se place au milieu des deux autres, et court après la balle. Cet exercice permet de travailler la vivacité des joueurs », explique Jean Ville Ngassam, entraineur international CAF.
Sortis de cette phase de l’entrainement, les stagiaires sont passés à la séance des coups de pieds arrêtés. Au côté gauche, Samuel Eto’o était à la charge. Et au côté droit, Pierre Wome Nlend. Idriss Carlos Kameni quant à lui protégeait les filets. Cependant, aucun essai n’a été concluant au cours de cette phase. Les joueurs sont ensuite passés à la séance des coups de pieds de coins (corners) sur le côté droit. Et c’est une fois de plus le capitaine du Canon de Yaoundé qui était à l’exécution.
Enfin, pour clôturer la séance d’entrainement, les poulains de Jean Paul Akono sont passés à une séance de tirs au but. Seuls Dany Nounkeu et Pierre Wome Nlend ont manqué leurs coups. Idriss Carlos Kameni a été écarté de la partie pour des raisons inconnues. « Les exercices qui ont été pratiqués au cours de cette dernière séance d’entrainement cadrent avec les principes. C’est-à-dire que tout est normal. Il ne fallait pas sorti de ce cadre. Les joueurs jouent demain, donc il faut leur accorder un temps de récupération », conclue Jean Ville Ngassam.
La dernière séance d’entrainement des Lions s’est déroulée dans une bonne ambiance. Demain certainement, ils auront droit à un dernier carré d’échauffement d’avant match.