Convoqué pour le stage de l’équipe nationale du Cameroun à Metz du 21 au 28 mai, Loïc-Maxime Feudjou, le gardien de but de Coton Sport de Garoua, est encore bloqué à Yaoundé. A en croire ses proches, il n’aurait pas obtenu le visa pour la France.
« Son dossier de demande de visa n’a pas été déposé à temps à l’ambassade par l’administration du ministère des Sports », explique à Footafrica365.fr un coéquipier de Loïc-Maxime Feudjou qui s’empresse de préciser que, « les choses pourraient s’arranger en début de semaine même s’il y a encore des zones d’ombre qui, si elles ne sont pas éclairées, pourraient empêcher la délivrance du visa ». En principe, l’infortuné devait embarquer ce week-end avec le sélectionneur Denis Lavagne et les autres membres de la délégation officielle résidant à Yaoundé. La mésaventure vécue par le dernier rempart de Coton Sport est devenue monnaie courante dans la tanière des Lions Indomptables. Par le passé, il y a eu les cas Abouna Ndzana, Mabouka Massoussi, etc., qui avaient vu leur dossier de demande rejeté avant d’être accepté à la suite de plusieurs interventions.
Appelé pour la seconde fois en sélection, Loïc-Maxime Feudjou est le seul joueur local sur la liste des 26 présélectionnés. Si sa situation administrative n’évolue pas, il sera contraint d’attendre sur place ses coéquipiers qui, après la mise au vert de Metz, doivent atterrir dans la capitale camerounaise le mardi 29 mai. Soit quatre jours avant le premier match des Lions Indomptables dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, contre les Léopards de la République démocratique du Congo…
P.N, à Douala