L’agent de liaison de l’équipe nationale du Cameroun Ferdinand Makota a été interpelé ce mercredi et auditionné à la Police judiciaire (PJ) pour « escroquerie ».
Ferdinand Makota a été extirpé de la tanière des Lions Indomptables, en stage depuis lundi à Yaoundé. L’agent de liaison de l’équipe nationale a été interpelé pour une affaire d’«escroquerie». Une affaire d’environ 10 millions de francs CFA qui remonterait à plusieurs années, selon Journalducameroun.com.
Selon certaines indiscrétions, Ferdinand Makota a été auditionné dans les locaux de la Police judiciaire à Yaoundé. Au cours de l’audience, l’agent de liaison des Lions Indomptables aurait pris l’engagement de rembourser sa dette vis-à-vis de son créancier. Il s’agirait de l’ancien international camerounais, Nicolas Alnoudji. Ferdinand Makota une fois auditionné, a ensuite pu rejoindre l’équipe nationale à l’aéroport de Yaoundé – Nsimalen, avant le départ pour Johannesburg où les Lions affrontent le Malawi le 13 novembre prochain, dans le cadre de la cinquième journée dans le groupe D des éliminatoires du Mondial 2022.