En l’absence des cadors de l’attaque, Faris Moumbagna a l’occasion de s’imposer à ce poste au sein des lions indomptables
C’est l’occasion rêvée pour l’attaquant de Bodo Glimt en Norvège, d’entrer définitivement dans le cœur des Camerounais. En l’absence de Vincent Aboubakar blessé et Choupo-Moting non convoqué, Faris Moumbagna est celui qui devrait en toute logique être aligné à la pointe de l’attaque des lions indomptables. Sauf si le sélectionneur des Lions, spécialiste des expériences à tâtons aligne un autre joueur à ce poste.
Avec les stats qu’il affiche cette saison, le joueur de 23 ans est le footballeur camerounais le plus décisif à l’étranger. Puissant et athlétique, son sens du but affiné est un atout majeur pour les Lions. Surtout lorsqu’on sait qu’en dehors de Vincent Aboubakar, le Cameroun n’a pas de serial killer devant les buts. Le capitaine qui se fait vieux, a sans doute trouvé en Moumbagna, le remplaçant idéal.
Ce dernier a d’ailleurs fait parler sa finesse devant le but lors de la première séance d’entrainement des Lions ce mardi. Contre l’Île Maurice vendredi prochain et la Libye le 21 novembre, il aura l’occasion de lancer sa légende au sein de la sélection fanion. Cette saison avec Bodo Glimt, il a inscrit 22 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
Le natif de Yaoundé de son côté dit ne pas ressentir de pression quant aux attentes ô combien grandes des Camerounais : « Je suis quelqu’un qui bataille beaucoup et pas de frustration. C’est surtout de l’excitation et après le reste viendra. »