Auteur d’une belle saison (32 matchs disputés toutes compétitions), le gardien de but camerounais, Fabrice Ondoa a été élu joueur de la saison au sein de son club, le FK Auda avec lequel il a remporté la Coupe de Lettonie.
Tenu à l’écart de la sélection nationale du Cameroun depuis 2020, Fabrice Ondoa n’a pas encore définitivement mis un trait sur sa carrière internationale. Comme la plupart des joueurs en activité, le meilleur gardien de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 rêve de disputer la Coupe du monde qui débute le 20 novembre prochain au Qatar. Le portier du FK Auda s’est mis au travail et s’est donné les moyens de faire (re)parler de lui.
Auteur de 28 matchs en championnat de Lettonie, le produit de la Fondation Samuel Eto’o a contribué au premier sacre de son club en Coupe nationale. Ses belles performances sont récompensées ; le Camerounais est élu meilleur joueur de la saison de son club. Suffisant pour espérer une présélection avec le Cameroun ?
Si André Onana et Dévis Epassy peuvent être certains d’aller à la Coupe du monde, l’énigme demeure en effet sur l’identité du troisième gardien de la sélection nationale. Parmi les noms des prétendants qui émergent, il y a bien celui de Fabrice Ondoa. Même s’il arrive loin en bas de la liste. Certains commentateurs sportifs étant d’avis que le retour du joueur de 26 ans dans la tanière ne devrait pas faire que du bien à l’atmosphère qui y règne.