Selon des sources concordantes, le président de la Fécafoot et le nouvel entraîneur de l’équipe nationale se sont rendus en Allemagne, à l’effet de rencontrer le père de Joël Matip.
Tout juste nommé sélectionneur de l’équipe nationale fanion du Cameroun, Rigobert Song a déjà retroussé ses manches. Dans l’optique de la double confrontation cruciale qui attend les Lions Indomptables, face aux Fennecs d’Algérie programmée ces 25 et 29 mars, le nouvel homme fort des Lions Indomptables veut renforcer son équipe. Dans son viseur : attirer plusieurs jeunes pépites d’origine camerounaise évoluant dans les plus grands championnats européens, mais également réconcilier l’expérimenté défenseur de Liverpool Joel Matip avec la tanière quasiment huit ans après avoir claqué la porte.
C’est dans cette optique que le sélectionneur camerounais, et son ancien partenaire en sélection aujourd’hui président de la Fécafoot Samuel Eto’o avec qui il travaille en étroite collaboration, seraient arrivés mercredi en Allemagne pour entamer des pourparlers avec les parents de Joël Matip, dans l’optique d’un retour espéré du défenseur central de Liverpool.