Le Cameroun n’a pas réussi à faire la différence ce mercredi au Orlando stadium face à la Namibie. C’était à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, Marc Brys et ses hommes ont peiné après une préparation biaisée. Car seuls 15 joueurs ont effectué une séance d’entraînement lundi au stade militaire de Yaoundé. Et lors de la rencontre, ils n’étaient pas titulaires. Une incohérence qui a produit un jeu poussif et insipide. Les Lions Indomptables n’ont pas déroulé comme espéré.
La ligne d’attaque est l’un des points à redynamiser. Le Cameroun a besoin de se renouveler avec des joueurs capables de faire la différence sur une action. Car le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar est sur une pente descendante. Pendant des années, il a porté l’équipe nationale lors des matchs capitaux. Selon des analystes, il ne devrait plus 90’. Le staff technique devrait l’utiliser comme joker.
Dans son onze face aux Brave Warriors, Marc Brys a aligné un 4-4-2 avec la titularisation de Frank Magri. Malheureusement, l’efficacité n’était pas au rendez-vous. L’attaquant de Toulouse n’a pas donné satisfaction même si le contexte de la rencontre en a mis une couche. Karl Etta Eyong se positionne aujourd’hui comme une piste à explorer. Il a offert la victoire à Villarreal B ce mercredi avec son deuxième doublé consécutif de la saison. Agé de 21 ans, l’international U23 totalise 7 buts en 11 matchs.