Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Et pourquoi pas Samuel Eto’o ?

Le multiple détenteur de record du football africain n’a jamais caché son envie d’embrasser une carrière d’entraîneur une fois sa carrière de footballeur professionnel terminée. Étant pratiquement déjà rendu à cette étape de sa vie, il converse facilement de son avenir. Dans une interview au journal Défis Actuels paraissant à Yaoundé, il estime de son devoir d’entraîner un jour les Lions Indomptables.

Le 26 mars 2019
commentaires

« Entraîner l’équipe nationale de mon pays est un devoir. Si je me lance dans ce métier, ce sera un devoir à un moment donné d’apporter mon expérience et ma connaissance à mon beau et cher pays le Cameroun. »

Dans le couloir des prétendants au poste de sélectionneur des Lions Indomptables, Samuel n’est pas le premier ex-Lion à attendre sa chance. Mais son heure risque d’arriver plus vite que prévu grâce certainement à un réseau bien huilé qui conduit jusqu’au président actuel de la Fécafoot.

Il pense quand même d’abord apprendre le métier et son idée est faite sur la manière d’y parvenir : « Mais le premier pas après le football, c’est déjà de devenir entraîneur, d’apprendre aux côtés d’un très grand entraîneur et après, avoir ma propre expérience.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 mars à 17:50, par Rasta En réponse à : Lions Indomptables : Et pourquoi pas Samuel Eto’o ?

    Je vois plus Etoo Président de la fecafoot pour une raison bien simple. Le football au Cameroun dandine encore sur le plan de son administration parce que nous n’avons pas encore eu un Président de fédération suffisamment fort, suffisamment charismatique pour couper le lien par trop incestieux qui existe entre la fecafoot et le minsep. Pour moi Etoo a le profil idéal pour rendre la fecafoot autonome vis à vis du minsep. La démonstration de puissance qu’il a faite en coulisse ces temps derniers et qui a abouti à l’éviction de A Roko de la présidence de la fecafoot, à la nomination de Seedorf (c’est la 1re fois qu’un entraîneur des lions est désigné sans l’influence du politique dans ce pays), comme coach des lions, à l’élection de Mbombo Njoya à la tête de la fecafoot en sont les preuves éclatantes. Le patron du foot au Cameroun c’est Etoo. Ce qu’il faut maintenant, c’est qu’il sorte de l’ombre. À mon avis, Etoo contribuerait infiniment plus à l’essor du foot dans son pays comme Président de la fecafoot. Et puis, le fecafoot peut être un tremplin pour une carrière à la Weah, ou bien une grosse carrière à l’international. Mon rêve absolu c’est de voir un jour Etoo à la tête de la fecafoot, avec au même moment Magnan à la tête des lions. Ce serait terrible !!

    • Le 26 mars à 19:04, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : Et pourquoi pas Samuel Eto’o ?

      Magnan est exagerament nul comme coatch et puis on dirait qu’il a le favoritisme dans le sang. L’affaire Elimbi lors de la CHAN a clairement demontrer que Song etait un vaut rien de coatch.

    • Le 27 mars à 11:35, par pulpite En réponse à : Lions Indomptables : Et pourquoi pas Samuel Eto’o ?

      Mon frère tu ne peux pas donner ton avis sans insulter ?? Ce pays est truffé de Mafia celui à qui on aurait dû donné une chance dans une de nos sélection est Omam Biyick François pour ce qui est des anciens Lions...

    • Le 27 mars à 15:17, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : Et pourquoi pas Samuel Eto’o ?

      Oman etait bel et bien titulaire indiscutable dans cette equipe et l’autre n’entrait qu’en remplacent. Et puis tout le monde savait qui etait l’autre et de quoi il etait capable. Par contre Song a clouer le meilleur buteur de cette epoque au banc pour ensuite se faire eliminer de la competion au premier tour avec 1 seul but marquer.

    • Le 27 mars à 19:11, par pulpite En réponse à : Lions Indomptables : Et pourquoi pas Samuel Eto’o ?

      La nomination de Song comme sélectionneur ne m’a jamais enchanté bien avant leur départ pour le Chan je ne le voyait pas franchir le premier tour en plus les A’ c’est quand même l’anti chambre des A. Sa nomination a toujours été une sorte de merci pour ses vaillants services rendu à la nation.Omam Biyick par contre à l’assurance nécessaire pour diriger une équipe mais bon ce n’est que mon point de vue. À un moment je pense que nous devons être lucide lorsqu’on souhaite qu’ancien lion prenne en main notre sélection j’irai même jusqu’à dire rigoureux. Au Sénégal on a nommé Aliou Cissé c’est presque normal vu que leur équipe n’a pas de prestige alor que la notre est une Institution...

    Répondre à ce message

  • Le 27 mars à 15:17, par rokosi En réponse à : Lions Indomptables : Et pourquoi pas Samuel Eto’o ?

    pas besoin d un acteur porno dans le foot camerounais.
    Il devrait se consacrer au tournage et a la promotion de films X

    Répondre à ce message

  • Le 27 mars à 07:05, par predator drone En réponse à : Lions Indomptables : Et pourquoi pas Samuel Eto’o ?

    voila POGBA qui a offert une BAGUE a ses coéquipier , ce n’es pas par ce qu’il est plus riche, ou autres ! c’est juste un geste venant du cœur , ce n’est pas un manque de respect ou une concurrence, il ya des gens qui sont née avec un cœur. sa ne veut pas dire qu’ils sont parfait non plus nulle n’est parfait !! il ya un gros problème de comportement au CAMEROUN. je me souviens pour SAM l’affaire des montres avec les lions il a été insulté menacé et autre , s’il savait d’avance la tournure que s’allait prendre il ne l’aurais pas fait. c’est comme le président BIYA s’il avait un détecteur de mensonge quand un ministre ou autre prète serment devant lui sais que le CAMEROUN n’en serais pas la aujourd’hui !!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches