De la causerie de presse entre les Lions Indomptables et la presse, on retient que les joueurs sont tous déçus du résultat obtenu. Il faut dire que le but des Libyens à l’ultime minute de la rencontre a causé des dommages dans l’esprit du groupe qui avait cru la victoire possible, et à défaut, le point du match nul.
La victoire, même étriquée contre la RDC avait calmé les esprits. Même si l’on décriait la qualité du spectacle, l’essentiel semblait sauf. Le coup de tonnerre de Sfax a requinqué les esprits et tendu l’atmosphère. Durant les entraînements, les Lions sont conspués, chaque joueur à son tour, à une exception près: Choupo-Moting.
Mais le jeune se sent pris dans l’engrenage aussi bien que ses coéquipiers, puisque, dit-je, « Quand on siffle l’équipe nationale du Cameroun, ceci signifie que moi aussi je suis hué. Je suis un lion indomptable ».
Le fait d’être chambré à domicile par son public est compris et accepté de Nicolas Nkoulou qui dit compatir « avec les supporters malgré le mal que ceci provoque en eux ».
Landry Nguemo explique les causes de la défaite de Sfax contre la Libye par le fait de n’avoir pas « été réalistes. Nous avons péché dans nos offensives
et en défense. Sur le plan défensif nous prenons deux buts sur coups
de pied arrêtés. Offensivement nous n’avons pas pu réagir, malgré une
possession de la balle en notre faveur ».
Ils sont unanimes à l’effet que les supporters doivent exprimer leur désapprobation: Pour Nguémo, « C’est leur façon à eux d’exprimer leur désaccord par rapport à notre résultat. Ils sont fâchés, ils crient. C’est de leur droit, nous ne pouvons pas les empêcher de faire ça. C’est à nous de gagner pour
montrer au public que nous sommes présents. Nous sommes conscients de la difficulté que nous aurons avec nos propres supporters. Samedi, nous ferons tout pour gagner. Nous savons que si nous remportons cette partie ceci fera du bien à tout le monde. »
Cliquez sur le lien ci-bas pour le diaporama des images de la journée de mercredi.
http://www.camfoot.com/?page=multiviewer&id_article=15374&viewer=autoviewer
Plus d’engagement en club qu’en sélection ?
Le joueur de Bordeaux n’est « pas d’avis avec les personnes qui pensent que nous
mouillons plus le maillot en club qu’en sélection. Car c’est toujours
un honneur de jouer pour son pays. Je ne suis pas d’accord avec les
personnes qui stipulent que nous levons le pied en sélection. Ce n’est
pas possible ».
Le secret du succès ?
« Contre la Libye nous produisons du jeu mais on ne gagne pas. Aujourd’hui il faut que nous gardions cette façon de jouer qu’on a eu contre la
Libye. Nous avons retrouvé la possession de la balle que nous avions
perdue en première mi-temps contre la RDC et être plus réaliste
offensivement. »
Le jeu de samedi ?
« Nous nous devons de jouer. De toute façon je pense que la Guinée nous
laissera le ballon. Ils viendront défendre à coup sûr. »
James Kapnang à Yaoundé