Les aménagements observés dans la tanière des Lions indomptables au sortir de la Coupe du monde brésilienne n’ont pas fini avec leurs lots de surprises. Les mutations sont intervenues même jusqu’aux postes les plus insoupçonnés. Cette fois-ci, c’est la sécurité des Lions qui est mise sur la selle avec la nomination de Dominique Mbazoa comme chargé de la sécurité. Pressenti depuis un bon bout, ce Commissaire de police était déjà aux confins de la sélection nationale pendant le mondial au Brésil.
Selon des sources concordantes et très bien introduites dans de la tanière, «Ils (Dominique Mbazoa et le Dr William Ngatchou, ndlr) sont là depuis le démarrage du stage et travaillent déjà avec l’équipe», informent-elles. Le nouveau patron de la sécurité relaie à cette fonction Bienvenu Mbida et Aoudou Mvoutong qui étaient tous présents avec l’équipe au mondial et encore dans la tanière lors des deux précédentes sorties des Lions en éliminatoires de la CAN 2015 face à la RD Congo (0-2) et la Côte d’Ivoire (4-1) en septembre dernier.
Dans le même temps, l’équipe médicale déjà forte de trois personnes est renforcée avec le retour en sélection du Dr William Ngatchou. Il a lui aussi repris du service à la faveur de ce regroupement au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo et travaillera en collaboration avec le Dr Philémon Tamo Moktomo et les deux kinésithérapeutes, Philippe Atanga Essomba et Gérard Okala Etoga, récemment nommés par décision ministérielle. Le Dr Ngatchou a déjà officié dans le service médical des Lions aux côtés de Boubakary Sidiki –recruté à la CAF- et, ce sont les deux médecins, qui pouponnaient les défectueux de la tanière pendant la coupe du monde.
Armel Kenné