Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont très attendus ce mardi 29 novembre 2024 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Après le match nul contre la Namibie dans un contexte difficile, ils doivent réagir. En effet, ils ont repris le chemin des entrainements jeudi vers 17 heures. En réalité, seuls les remplaçants contre les Braves Warriors ont pris part à la séance d’entrainement au stade militaire ; en dehors d’André Onana y était aussi. Les dix autres joueurs ont travaillé en salle à l’hôtel Hilton.
La préparation s’intensifie sous la houlette du staff technique conduit par le Belge, Marc Brys. Car il est déterminé à terminer cette campagne en tête du groupe J et sur une bonne note. Le successeur de Rigobert Song n’a perdu aucun match jusqu’ici à la tête de la sélection nationale. Vincent Aboubakar et les siens ont le temps nécessaire pour affiner un plan pour faire face aux guerriers. Marc Brys a donc plusieurs jours pour concevoir un système gagnant dans la cuvette de Mfandena.
Ce vendredi, les Lions Indomptables vont effectuer leur troisième séance d’entrainement. Ce sera au stade militaire de Yaoundé à huis clos comme lors des deux dernières. Le staff technique veut travailler loin des regards extérieurs. Cette séance sera précédée dans la matinée par des sessions de fitness dans la salle des sports du Hilton hôtel.