Les Lions Indomptables du Cameroun se sont envolés en direction Soweto l’Afrique du Sud ce dimanche après-midi. Le Manager Sélectionneur Rigobert Song et son staff étaient aux premières loges.
Vendredi, les Lions indomptables ont été tenu en échec par une redoutable sélection des Braves Warriors de la Namibie. L’état déplorable du Stade Omnisports de Yaoundé et les absences des tenors de l’offensive expliquent en partie la presque déconvenue. Mais il faut surtout pointer la bonne structure autant défensive qu’offensive de ce groupe namibien.
Rigobert Song et son staff ne se sont pas longtemps apitoyés sur leur sort. Ils ont poursuivi le programme sans modification. L’objectif est désormais celui du match retour qui aura lieu ce mardi.
Dès dimanche, ils sont retournés au Complexe Multisports de MUNDI. Ils y tiendront deux séances d’entraînement. Ce dimanche après-midi l’équipe nationale fanion de football a quitté Yaoundé à bord d’un vol spécial pour Johannesburg.
C’est en Afrique du Sud que les Braves Warriors de la Namibie ont choisi de recevoir les Lions Indomptables un stade de la capitale sud-africaine. Et c’est à Soweto qu’ils ont jeté leur dévolu.
Le coup d’envoi de cette rencontre Namibie – Cameroun a été fixé à 14h00, heure de Yaoundé. Ce match est hautement capital puisque deux points seulement séparent les deux nations au classement du Groupe C. Les Lions Indomptables sont en tête avec quatre points en deux matchs, deux points de plus que la Namibie qui joue ses matchs à domicile à Soweto. Le Burundi ferme la marche avec un point.