Le milieu de terrain de Chelsea, Ben Elliott Njongoue a fêté sa première en équipe nationale du Cameroun en mars dernier. Une expérience inoubliable pour le joueur de 20 ans.
Très peu de Camerounais avaient entendu parler de lui avant le regroupement de mars dernier. Mais Ben Elliott Njongoue lui, a toujours gardé les yeux rivés sur son pays d’origine. Né d’un père camerounais et d’une mère britannique, le jeune milieu de terrain de Chelsea n’a pas hésité, lorsque l’occasion de porter le maillot aux couleurs vert, rouge et jaune s’est présentée.
«J’ai reçu l’appel du sélectionneur [Rigobert Song] qui m’a demandé si je veux jouer pour le Cameroun. J’étais heureux, c’était une décision facile pour moi. J’ai dit oui et c’est comme ça que j’ai su que je devais jouer pour le Cameroun», a-t-il raconté à Fecafoot TV. Le joueur de 20 ans se souvient de chaque moment passé dans la tanière, lors de cette fenêtre. Même s’il n’a pas pu jouer contre la Namibie (24 et 28 mars), le natif de Londres se souvient d’une expérience inoubliable.
«Mon premier séjour au Cameroun s’est vraiment bien passé. J’ai été heureux d’apprendre. Les entraînements ont vraiment été bons. Tout le monde m’a bien accueilli, les joueurs, le staff. Ici, les gens sont vraiment passionnés de football. J’adore l’atmosphère de l’équipe…», a-t-il déclaré. La pépite espère avoir la chance participer à d’autres stages avec la sélection nationale du Cameroun.