De nouvelles incertitudes planent au sein de la tanière des Lions Indomptables, au sujet de l’état de santé de Nicolas Nkoulou. Si jusqu’ici le sélectionneur national, Volker Finke se plait à dire que « Nicolas Nkoulou a eu un petit problème lié au dernier match de championnat », ou qu’il « n’y a pas de souci à se faire », reste que le défenseur central de l’Olympique de Marseille (France) garde toujours sa bande au genou gauche, et continue de ne pas s’entraîner avec le reste du groupe.
Ce fut encore le cas ce lundi, au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo.
Alors que Stéphane Mbia et ses coéquipiers suivaient leur deuxième séance d’entraînement de la journée, au stade annexe synthétique situé à l’extérieur du Centre d’excellence, Nicolas Nkoulou, lui, était absent. On ne l’a même pas vu faire quelques tours de terrain comme il les a souvent faits ces derniers temps avec le préparateur physique, Christophe Manouvrier. Pourtant, Volker Finke rassure qu’il se porte bien. « Nicolas Nkoulou ne s’est pas entraîné juste par mesure de précaution. Il travaille seul avec le préparateur physique. Je vous rassure qu’il va bien », a indiqué le technicien allemand ce lundi, au cours d’une conférence de presse.
Djeugoue sort de l’infirmerie
Pendant ce temps, Cédric Djeugoue, lui, a quitté l’infirmerie. Blessé il y a quelques jours avec Coton Sports de Garoua à l’occasion de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) sur la pelouse du club égyptien d’Al Ahly, le défenseur latéral droit des Lions Indomptables a rechaussé ses crampons et s’est entraîné avec le reste du groupe ce lundi, pour la première fois depuis le début du stage, le 7 octobre dernier. Sa joie de toucher à nouveau le ballon était tellement immense qu’on pouvait en plus de le voir sourire, courir dans tous les sens, poursuivant le cuir. Forfait lors du match aller, Cédric Djeugoue est désormais sur pied.
Arthur Wandji