Ceux qui avaient cru à l’accalmie au sein de la tanière doivent se raviser. Les tensions sont réparties de plus belle entre le Ministère des sports et de l’Education Physique et la Fécafoot. En effet, les staffs techniques des deux institutions ont pris leurs quartiers à l’hôtel Hilton. Ils sont tous venus accueillir les joueurs pour le début du stage.
A notre arrivée vers 16 heures au hall de l’hôtel Hilton, situé en plein cœur de la ville de Yaoundé, l’atmosphère était pesante. A notre gauche, Benjamin Banlock et d’autres membres du staff nommés par Narcisse Mouelle Kombi devisaient sereinement. La team Fécafoot était à l’autre bout. Certains étaient assis au niveau du mini bar. Cependant, les deux camps se regardaient sans dire mots. Une sorte de guerre froide.
Benoît Amgbwa, le coordonnateur de Samuel Eto’o Fils ne tenait pas debout. Ils multipliaient les allers-retours à un rythme effréné. Ceci avec le téléphone à l’oreille et son sac à dos qui ne le quittait pas. Car le « coordo » devait s’assurer que tout était au beau fixe avant l’arrivée des joueurs. Vers 17 heures, le ton est monté d’un cran. Benoît Amgbwa s’en est pris à l’un des responsables de la réception de l’hôtel. Celui-ci n’était pas prêt à lui offrir les facilités pour l’hébergement des joueurs.
L’ancien Lion Indomptable a reçu une fin de non recevoir. C’est dans les cours de 23 heures que Benoît Amgbwa et certains employés de la Fécafoot ont quitté l’établissement. Ils laissaient ainsi derrière eux, le staff du Minsep bien installé à l’hôtel.