A l’occasion de la prochaine journée Fifa (Fédération internationale de football association) prévue mercredi, 5 mars prochain, le Cameroun affronte le Portugal à Leiria, en match amical international. Après avoir officiellement publié la liste des 23 Lions Indomptables qui prendront part à cette rencontre, Volker Finke et tout son staff technique quittent Yaoundé ce soir, à destination du pays de Cristiano Ronaldo.
En effet, selon des informations du Team press officier des Lions Indomptables, la délégation conduite par Volker Finke sera la première à fouler le sol portugais ce dimanche. Samuel Eto’o et les autres joueurs quant à eux, devraient regagner le camp de rassemblement DES Lions, quelques heures plus tard, voire le jour d’après. Certains parmi eux pourraient en effet disputer un autre match de championnat ce week-end avec leurs clubs respectifs, avant de rejoindre la tanière. Le staff technique des Lions a en tout cas prévue cette hypothèse.
Du coup, la préparation du match démarre lundi, 3 mars, par une séance de décrassage à la carte, suivie d’une séance de remise à niveaux physique des joueurs. Une autre séance d’entraînement est au programme le jour suivant avec au menu, quelques révisions tactiques et une séance de visionnage des derniers matches de la Seleçao portugaise. Signalons aussi qu’en marge de ce match amical entre le Cameroun et le Portugal, « les autorités sportives camerounaises vont échanger avec les joueurs, pour harmoniser leurs positions quant aux nécessaires commodités à respecter, par les uns et les autres à la faveur de la Coupe du Monde de juin 2014 au Brésil », rassure Raphaël Nkoa.