L’arrière gauche international camerounais est consigné dans son club, l’Impact Montréal. Il devrait rejoindre ses coéquipiers de la sélection nationale vers le 05 juin prochain.
Ambroise Oyongo Bitolo n’est pas prêt de rejoindre ses coéquipiers de l’équipe nationale du Cameroun, en stage depuis dimanche dans la capitale du pays. L’arrière gauche des Lions Indomptables est consigné dans son club, l’Impact Montréal. Il devrait encore disputer deux matchs avec les siens avant de retrouver la sélection nationale d’ici au 05 juin prochain. L’ancien défenseur de Coton Sport de Garoua (25 ans, 10 matchs et 1 but en Major League Soccer cette saison) et son équipe accueillent Vancouver, tôt ce mercredi, dans le cadre de la demi-finale retour de la Canadian Championship, qualificative pour la Ligue des champions.
Au match aller, l’Impact Montréal s’est incliné sans Ambroise Oyongo (2-1), le 24 mai dernier. Cette fois-ci, le champion d’Afrique sera certainement du groupe. Et qui dit dans le groupe, dit forcément titulaire. Lui qui a su se montrer important pour son club et…sa nation qui prépare non seulement le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévu contre le Maroc le 10 juin prochain au stade Omnisports de Yaoundé, mais également la phase finale de la Coupe des Confédérations qui aura lieu en Russie. Entre les deux compétitions, les Lions Indomptables vont disputer deux matchs amicaux. Le premier, c’est ce jeudi contre le club local de l’Union Sportive de Douala. La rencontre aura lieu au stade militaire de Yaoundé. Et le second match quant à lui est programmé pour le 13 juin en Espagne. Les Camerounais seront alors face à la Colombie.
Arthur Wandji