Les places en équipe nationales valent désormais de l’or. À un match de la qualification au dernier tour qualificatif, le staff technique est fortement sollicité par différents lobbys. Il faut dire que les résultats en dessous des attentes, la vague de contestations ayant accompagnée la décision de remplacer le dernier staff technique et les indisponibilités pour différentes raisons de nos meilleurs arguments offensifs n’ont pas aidé à la stabilité de l’effectif.
Lors de son dernier séjour au Cameroun, le sélectionneur national n’avait pas chômé. Entre préparation du dernier stage de Lisses, détection et calibrage du programme des lions indomptables, Volker Finke avait reçu plusieurs anciens joueurs, notamment Achille Webo, Idriss Carlos Kameni ou encore des dirigeants à l’instar de Thomas Nkono.
Aucune information n’a cependant filtré du contenu des discussions, les principaux concernés étant en vacances au Cameroun.
Durant la période du dernier stage, Samuel Eto’o Fils, le capitaine des troupes, s’est aussi longuement entretenu avec le sélectionneur national à Paris.Il aurait notamment été question de l’avenir de l’équipe nationale du Cameroun et des derniers résultats en demi-teinte.
Selon des informations Camfoot, le capitaine n’aurait pas été contre l’éventualité d’étoffer l’effectif avec certains joueurs expérimentés et a tenu à rappeller à Finke qu’en tant que sélectionneur, il est le seul à décider des hommes à utiliser.