Ils ne sont que quinze joueurs présents au regroupement de l’équipe nationale du Cameroun à Paris dans le cadre du match amical contre le Burkina Faso. Un temps remis en question après qu’un agent de match désigné par la FECAFOOT ait voulu « doubler » l’organisateur de cette rencontre, le match devrait avoir lieu tel que prévu. Mais ce qui se passe autour de ce regroupement est totalement incompréhensible.
C’est que plusieurs joueurs ont averti le staff médical et technique de leur absence. Mais certains autres auraient simplement donné aucune nouvelle.
On savait déjà que Zambo Anguissa et Aboubakar Vincent ne seraient pas présents. Certains joueurs blessés ont néanmoins été sélectionné par Alexandre Bélinga à l’instar du capitaine Benjamin Moukandjo, blessé lors du match de Super League de Chine du 6 mai, et qui a eu une récidive le 20 mai 2018. Soigné à l’hôpital de La Salpetrière à Paris, il a été mis au repos forcé de 5 semaines et selon les sources Camfoot, le staff technique et médical ont reçu tous les rapports médicaux.
Le cas qui agace est celui de Idriss Carlos Kameni qui n’est pas au regroupement pour des raisons d’ordre familial. Il aurait été aperçu livrant un match au stade Mateco à Yaoundé.
Le terrain d’entraînement des Lions est aussi un terrain aussi minable qu’impossible. Sous des intempéries, ça devient totalement boueux.
Était-on obligé de livrer un match amical dans ces circonstances ?