Camfoot a appris qu’un individu encore non identifié contacterait des joueurs camerounais dans le but de leur demander de l’argent contre une convocation en sélection nationale. L’arnaqueur aurait déjà fait quelques victimes. Les clubs ne cessent d’appeler la Fécafoot à l’effet de confirmer la libération prochaine de leurs joueurs.
Alerte ! Un individu se faisant passer pour Etienne Sockeng, Directeur technique national de football aurait mis en marche depuis quelques semaines une stratégie visant à escroquer de l’argent aux footballeurs camerounais évoluant à l’étranger. Son mode opératoire ? Contacter des joueurs via le réseau social, Whatsapp et leur proposer une convocation en sélection nationale contre de fortes sommes d’argent. Et pour appâter facilement ses cibles, l’arnaqueur en question aurait déjà expédié plusieurs fausses convocations aux clubs des joueurs visés, en vu du prochain stage qui débute à Yaoundé le 28 mai. De fausses convocations qui porteraient l’entête de la Fécafoot, et la signature de Paul Blaise Moussa, Secrétaire Général de l’instance camerounaise de football.
« Ce sont de fausses convocations qui portent une signature falsifiée », dit-on à la Fécafoot.
La liste de Broos toujours attendue
Selon nos informations, plusieurs clubs auraient déjà contacté la Fédération nationale à l’effet de confirmer la mise à disposition dans les prochains jours de leur joueur.
« C’est dommage de savoir qu’il y a des joueurs prêts à payer pour être convoqué. Et c’est d’autant plus dommage parce que le sélectionneur, Hugo Broos n’a même pas encore remis sa liste à la Fédération », apprend-t-on de source proche de la sélection championne d’Afrique 2017. Une enquête initiée par Etienne Sockeng serait d’ailleurs en cours.
Arthur Wandji