Le championnat portugais a franchi sa 6e journée ce week-end. Au Estádio Dom Afonso Henriques, Guimarães offrait son hospitalité au Fc Porto. Une rencontre entre deux géants du championnat qui a drainé du monde dans les gradins. En effet, les bleus ont étrillé les locaux (0-3) avec une nette maîtrise du jeu.
Après une première période serrée, Fc Porto est revenu avec de bonnes intentions. A la 47′ de jeu, Samu Omorodion a ouvert le score (0-1). Un but qui a jeté le froid dans un stade plein. La pression mise au cours de cette partie était insoutenable au regard de l’enjeu. Bien en jambe, Samu s’est offert un doublé à la 58′ de jeu pour le 2-0. L’entraîneur Rui Manuel Gomes Borges a essayé de réajuster son approche dans le but de revenir au score. Malheureusement, Vítor Bruno a réussi à contenir les assauts. Pepê a enfoncé le clou à la 88′ de jeu.
Le jeune attaquant camerounais, Danny Namaso, a eu droit à 15′ au cours de cette rencontre. Une 5e victoire de la saison en 6 matchs ; soit 15 points pris sur les 18 possible. Namaso a disputé toute la rencontre avec un but inscrit ; soit 404′ dans les jambes. Passé par les équipes jeunes de l’Angleterre, il pourrait être l’une des possibilités pour booster la ligne d’attaque des Lions Indomptables. Car jusqu’ici, il est éligible à rejoindre la tanière. Sa fraîcheur physique et sa lecture du jeu peuvent être d’une grande utilité. Marc Brys va-t-il réussir à attirer l’attaquant du Fc Porto dans ses rangs ? On en saura un peu plus dans les prochains jours.