La situation en sélection nationale du Cameroun est plus que préoccupante. Si ce n’est certainement pas la première fois que l’on rencontre des problèmes, cette fois-ci, les joueurs sont directement impactés. La Fécafoot, après avoir mis à pied Antonio Conceiçao, et hérité d’une ardoise conséquente à payer, souhaite absolument que Marc Brys démissionne. C’est pour son dirigeant la seule manière de prendre sa revanche de cette personnalité qui « ne le respecte pas ». Invité par le média français RMC, JA Bell et Gérémi Njitap expliquent leur compréhension de la sortie des Lions Indomptables.
Agacés par le bras de fer permanent entre leur tutelle technique et leur tutelle financière, les Lions Indomptables ont pris la parole. Et c’est le Capitaine Vincent Aboubakar qui tiendra son rôle pour lire leur communiqué. Il s’agissait, dans l’esprit du communiqué, de demander la cessation des hostilités qui les affectent physiquement, et a une incidence sur les résultat. C’était à la veille de l’important match contre la Libye à Yaoundé.
Piqué au vif, Samuel Eto’o qui est en réalité celui qui tire les ficelles, a refusé de céder. Et les Lions Indomptables ont joué sans avoir sur le banc l’assistant de Marc Brys avec qui ils forment un duo.
JA Bell et Gérémi Njitap donc, invités de RMC, donnent des éléments d’explications. Êtes-vous d’accord avec eux ?