Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux (...)

Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

Avec Celtic View

Ce n’est pas un secret de polichinelle, mais plusieurs excellents joueurs de la diaspora refusent systématiquement de s’aligner pour les équipes nationales du Cameroun. Même si ça ne date pas d’hier, ce phénomène prend quand même des proportions inquiétantes. L’un des meilleurs défenseurs du monde en ce moment est Joel Matip qui évolue au club de Liverpool FC en Angleterre. Il aurait pu former avec Nicolas Nkoulou, de Torino FC en Italie l’une des meilleures paires défensives du monde.

Le 20 novembre 2019

Mais la gestion des équipes nationales du Cameroun pose problème et l’a toujours été.

Un autre joueur de la diaspora, Olivier Ntcham du Celtic de Glasgow ne souhaite pas non plus évoluer en Lions Indomptables, du moins pas pour le moment.

Né en France, en banlieu de la capitale Paris, le jeune homme de 23 ans a représenté les Bleus au niveau des moins de 21 ans mais peut aussi représenter en senior le Cameroun puisque ses deux parents sont d’origine camerounaise.

S’adressant au Celtic View, l’ancien joueur de Manchester City a déclaré : « Le manager camerounais m’a approché l’année dernière pour me parler de représenter l’équipe nationale au niveau senior. »Nous nous sommes reparlés récemment alors que je me préparais pour les matches de l’Europa League, mais je lui ai dit que le football international n’était pas ma priorité pour l’instant.

« Je lui ai dit que je devais d’abord m’assurer de revenir dans l’équipe titulaire du Celtic FC. Une fois que j’aurai réussi, je pourrais penser au football international. »

Ntcham, qui a inscrit un superbe but en fin de match à Rome contre la Lazio, lors d’un match de l’Europa League a été sélectionné à 20 reprises par les équipes de moins de 21 ans français et n’a pas perdu espoir d’être appelé dans l’équipe première.

Il pense que même si ses « parents sont tous les deux camerounais, je n’y suis jamais allé moi-même. Je pense que mes parents seraient plus heureux si je jouais avec la France. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches