Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux (...)

Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

Avec Celtic View

Ce n’est pas un secret de polichinelle, mais plusieurs excellents joueurs de la diaspora refusent systématiquement de s’aligner pour les équipes nationales du Cameroun. Même si ça ne date pas d’hier, ce phénomène prend quand même des proportions inquiétantes. L’un des meilleurs défenseurs du monde en ce moment est Joel Matip qui évolue au club de Liverpool FC en Angleterre. Il aurait pu former avec Nicolas Nkoulou, de Torino FC en Italie l’une des meilleures paires défensives du monde.

Le 20 novembre 2019

Mais la gestion des équipes nationales du Cameroun pose problème et l’a toujours été.

Un autre joueur de la diaspora, Olivier Ntcham du Celtic de Glasgow ne souhaite pas non plus évoluer en Lions Indomptables, du moins pas pour le moment.

Né en France, en banlieu de la capitale Paris, le jeune homme de 23 ans a représenté les Bleus au niveau des moins de 21 ans mais peut aussi représenter en senior le Cameroun puisque ses deux parents sont d’origine camerounaise.

S’adressant au Celtic View, l’ancien joueur de Manchester City a déclaré : « Le manager camerounais m’a approché l’année dernière pour me parler de représenter l’équipe nationale au niveau senior. »Nous nous sommes reparlés récemment alors que je me préparais pour les matches de l’Europa League, mais je lui ai dit que le football international n’était pas ma priorité pour l’instant.

« Je lui ai dit que je devais d’abord m’assurer de revenir dans l’équipe titulaire du Celtic FC. Une fois que j’aurai réussi, je pourrais penser au football international. »

Ntcham, qui a inscrit un superbe but en fin de match à Rome contre la Lazio, lors d’un match de l’Europa League a été sélectionné à 20 reprises par les équipes de moins de 21 ans français et n’a pas perdu espoir d’être appelé dans l’équipe première.

Il pense que même si ses « parents sont tous les deux camerounais, je n’y suis jamais allé moi-même. Je pense que mes parents seraient plus heureux si je jouais avec la France. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 novembre à 11:04, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

    Quand un jeune patriote comme Joël MATIP, qui avait tout pour être champion du monde avec l’Allemagne, vient sans aucune arrière-pensée pour défendre les couleurs du pays, ils l’ostracisent au lieu de l’intégrer et d’en faire un exemple pour les autres jeunes camerounais nés à l’étranger.
    Joël MATIP devait être le CAPITAINE des LIONS INDOMPTABLES au jour d’aujourd’hui, on lui a volé, on a détruit sa carrière internationale et on oublie vite que l’Allemagne s’était opposé à sa sélection par le Kamerun, qu’il avait fallu beaucoup de négociations avec son père et surtout le choix de Joël de venir à environ 17 ans alors qu’il passait encore son BAC et qu’il n’avait jamais mis ses pieds au Kamerun. Je me rappelle que IYA les envoyait jouer à Garoua à l’époque avec Eric-Maxime CHOUPO où ils allaient attraper la malaria, mais jamais ces enfants n’avaient rechigner venir défendre les couleurs du Kamerun.

    Le problème avec nos enfants bi-nationaux est surtout la mauvaise gestion du Football Kamerunais par la FECAFOOD.

    • Le 25 novembre à 11:06, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

      On crée des décrets bidons pour exclure les jeunes camerounais talentueux et géniaux vivant à l’étranger des sélections des jeunes, c’est une première dans l’histoire des Nations.
      Tous les pays du monde entiers naturalisent les enfants talentueux et géniaux pour avoir les meilleurs parmi les leurs afin de gagner des titres, le Cameroun de Biya chasse les jeunes camerounais talentueux et géniaux, il ne veut pas d’eux.
      Je me demande si Biya prend la peine de lire le contenu des décrets qu’on lui fait signer.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre à 10:37, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

    Ce sont les piètres dirigeants qui se succèdent à la tête de la FECAFOOD sans aucun programme du développement de notre Football, de la détection des joueurs, de leurs suivis et de leurs intégrations dans les équipes nationales qui pose problème.

    Les équipes maghrébines avaient ce problème, elles l’ont résolu et aujourd’hui, leurs jeunes enfants où qu’ils soient nés sont en grande majorité contents de rentrer défendre les couleurs de leurs pays.

    - Un jeune français, où qu’il soit né reste français et il ne défendra jamais les couleurs de son pays de naissance, il n’a qu’une seule envie et qu’une seule fierté, défendre les couleurs de la FRANCE, il en va de même des autres occidentaux, les allemands, les espagnols, etc...

    • Le 25 novembre à 11:01, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

      Les nègres, les macaques aux gros culs noirs, aux grosses lèvres et aux gros nez sont très complexés, ils n’aiment pas leurs pays qu’ils passent leurs temps à longueur des journées à dénigrer.
      C’est quand ils sont en échecs qu’ils reviennent jouer aux êtres supérieurs par rapport à ceux qui sont restés vivre dignement sur place.

      Ce pauvre petit Ntcham va revenir dans 3 ou 4 ans vouloir jouer avec le Kamerun lorsqu’il n’aura plus aucune chance d’être sélectionné en équipe de France, il ne viendra pas parce qu’il aime le Kamerun, mais pour avoir un statut d’international pour mieux se vendre et les moutons, les corrompus de la FECAFOOD vont le sélectionner contre un billet.

      Il faut que la FECAFOOD dresse une liste des tous les jeunes joueurs contactés qui ont refusé la convocation et qu’ils soient bannis pour l’éternité en équipe nationale du Kamerun. C’est ça aussi LA RIGUEUR ET LA MORALISATION.
      Si on te convoque une fois et que tu refuses, tu ne reviens plus à 25 ou 27 ans lorsque les portes de l’équipe nationale que tu lorgnais te sont définitivement fermées.
      Si on veut gagner des grandes compétitions continentales et mondiales, on ne peut pas faire de notre équipe nationale, une poubelle qui recycle les pieds carrés, la racaille de la France.

    Répondre à ce message

  • Le 25 novembre à 07:57, par Samy En réponse à : Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

    Les pays du magreb eux intègrent leurs jeunes binationaux dès les selections U15 U17 etc.. ce qui leurs permets d’avoir l’amour pour leur maillot à l’inverse du cameroun qui les convoquent puis les chasse comme des malpropres voilà toute la différence ce que le journaliste oublie presque sciemment de mentionner

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre à 05:52, par christi0564 En réponse à : Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

    Vous refusez leurs enfants chez les U17 et vous voulez qu’ils viennent jouer pour vous ? Et puis quoi encore ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre à 10:27, par Lindeng En réponse à : Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

    Notre salut ne peut venir que de nous-même arrêtons de compter sur les binationaux.
    Quand notre équipe allait bien, ils étaient attirés. Aujourd’hui que rien ne va plus chez nous, ils font la fine bouche.
    Concentrons nous sur notre propre formation de joueurs et nous aurons à nouveau des lions conquérants qui pourront être complétés par quelques éléments binationaux.

    L’âme des lions doit rester camerounaise.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre à 03:29, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

    Siebatcheu,Nkoudou,Bahebeck,Amadou, jeune Moukoko vont tous dit oui jesper leur debut contre Mozambique en Mars prochain. Il faut vraiment gagne Moukoko. Eto’o a jouer le Mondial a 15 ans je ne comprend plus pourquoi on ne mets plus l’importance de gagne Moukoko a son jeune age. On va lui pedre comme Mbappe. Vous oublie que Moukoko montre plus de qualite que Mbappe a son jeune age, vu combien de but Moukoko a marque et celui de Mbappe quand il etait 14 ans vous comprenais que Moukoko cest le maitre de Mbappe. On doit faire tout pour gagne son service. Moi je me comprend plus pourquoi ce Conceicao na pas ete demande Cette question de Moukoko par les journalists lots du presse conference. Ces quand il va commencer de brille en Bundesliga et equipe Allegmagne que on va lui parlez. Non faut plus faire l’erreur la et appelez lui maintenant pour le match officiel en mars

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre à 02:55, par pascalo En réponse à : Lions Indomptables : contrairement aux pays du Maghreb, les bons binationaux refusent de jouer pour le Cameroun

    Le problème soulevé est pertinent, et le cas le plus patent est David N’Gog qui a toujours refusé de jouer pour les LIC malgré qu’il n’avait aucun avenir avec les bleus. En revanche, Rigo Song semble avoir trouvé la bonne formule car Franck Evina et Kevin Soni des U23 ont accepté de défendre le vert rouge jaune. Olivier Tcham rêve en couleur car la France avec tous ces milieux de terrains (Kanté, Tolisso, Pogba, Matuidi, Sissoko, Camavinga et même le petit Kamara de l’OM) je vois mal comment il va être sélectionné en chauffant les bancs au Celtic. J’espère que Tameze et Dingome vont rejoindre les LIC car avec Zambo et Kunde Mallong ont a déjà un bon milieu.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches