En déplacement à Dar Es Salam où elle affronte jeudi le Burundi, l’équipe nationale du Cameroun a eu son unique séance d’entraînement sur la pelouse du stade Benjamin Mkapa qui accueillera la rencontre.
Rigobert Song et ses hommes peaufinent la préparation de leur confrontation avec les Hirondelles du Burundi de ce jeudi 9 juin 2022. Les Lions indomptables sont à Dar Es Salam en Tanzanie. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont procédé ce matin à une revue de stratégie lors de la séance d’entraînement combinée à la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu du stade Benjamin Mkapa qui abritera la rencontre. Ce sera pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Même s’ils partent favoris sur le papier, les Lions indomptables demeurent concentrés et entendent aborder ce match avec le plus grand sérieux.









Ce n’est pas beau de voir ça ? Song, Mboma et Kalla qui supervisent leurs petits frères, qui leurs transmettent lzurs expériences, leur HEMLÈ, NOTRE HEMLÈ NATIONAL.
Très beau en effet
Place au football
LE FOOTBALL AUX FOOTBALLEURS comme la SCIENCE AUX SCIENTIFIQUES, etc…
Le Football en particulier et le Sport en général ont été pris en otage dans notre pays par des vautours et des charognards qui n’avaient rien à y faire, qu’on y avait parachuté pour se remplir les poches.
Si les Milla, Bell, Nkono, etc…, prenaient eux-mêmes la gestion de notre Football et de notre Sport après leurs carrières professionnelles nous seront au moins 8 fois champions d’Afrique voire champion du monde.
Il avait fallu plus de 10 ans pour écrire les statuts de la Fecafoot là où dans certains pays, il n’avait fallu que 3 mois pour redresser la situation, pas par manque de cerveaux mais par manque de bonne volonté.
Il faut intégrer tous les anciens joueurs professionnels dans la gestion du Football national, du Sport national. Il faut les impliquer dans la détection, la formation et le placement des jeunes talents et les éparpiller partout sur le territoire, dans toutes les régions où ils devront travailler avec les structures régionales, départementales, des arrondissements et des villages pour ratisser large. Il .n’y a pas que des joueurs dans le Sports, il y a beaucoup d’autres professions dans l’encadrement, la formation, etc…