Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Conceiçao partira ou partira pas ?

En fin de contrat en septembre avec le Cameroun, le flou continue de planer autour de l’avenir d’Antonio Conceiçao. L’entraîneur des Lions Indomptables garde néanmoins espoir.

Le 7 juillet 2021
commentaires

Visiblement, Antonio Conceiçao n’est pas préoccupé par son avenir. Il lui reste encore près de trois mois à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables. Et alors que le flou continue de planer autour de la question de savoir s’il sera prolongé ou non, le tacticien portugais garde la tête froide.

«  Pour le moment, la question du contrat n’est pas un problème pour moi. Je me concentre sur le travail et l’amélioration du niveau de l’équipe nationale », a déclaré M. Conceiçao dans un récent entretien avec nos confrères de sportnewsafrica.com. « Je prépare le présent et l’avenir, a-t-il poursuivi. L’évaluation de ces deux années de travail doit être faite par les responsables. Je fais mon travail avec mes collaborateurs afin d’améliorer la capacité de l’équipe de manière sérieuse, en préparant l’équipe aux grands événements qui arrivent. Les statistiques et le travail effectué en deux ans sont là pour que chacun fasse son analyse de manière sérieuse et équitable  ».

Objectifs « atteints à 100% »

Son bilan, c’est en effet la seule chose qui le conforte. Après deux années à entraîner l’équipe nationale du Cameroun, Antonio Conceiçao croit avoir des raisons d’espérer une prolongation de contrat. «  Le bilan est très positif, compte tenu des matchs joués et des objectifs qui m’ont été assignés durant ces deux années. Les objectifs ont été quasiment atteints à 100%  », a-t-il confié à nos confrères. Pour lui, il était question de donner l’opportunité aux jeunes joueurs, de convoquer des joueurs du championnat local, de terminer premier du groupe lors des qualifications de la CAN 2021, d’améliorer le classement FIFA du pays, de présenter des dossiers/stratégies pour améliorer le football jeune au Cameroun. « C’est ce que nous avons fait », a-t-il tranché. Il ne reste plus qu’à attendre.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 juillet à 01:59, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : Conceiçao partira ou partira pas ?

    Il faut Lui laisser continuer a travailler avec cette equipe, depuis qu’il est arriver Les Lions jouent un football beau a regarder par rapport a ce que nous Avons vu Avant son arriver surtout entre 2015 a 2019 lorsque L’Equipe ne connaissait jouer que du boum boum. Malgre des joueurs mediocre que ce coatch travaille avec il reussit tout de meme a metre sur place une equipe qui pose la balle au sol, Des joueurs qui se font confiance et n’hesitent pas a se faire Des passes rapide. Il faudrait tout simplement ameliorer la finition en attaque car ca ne sert a rien de jouer du beau football si vous n’arriver pas a marquer des buts contre des equipes de haut Calibre.

    Laisser le coatch continuer car il fait du bon travail.

    Répondre à ce message

    • Le 8 juillet à 08:17, par badoupassy En réponse à : Lions Indomptables : Conceiçao partira ou partira pas ?

      Je suis aussi d’avis qu’on le laisse continuer. Ce n’est pas pour autant qu’il ne doit pas être repris sur certains points. Le Cameroun n’a pratiquement joué aucun match d’envergure. Les 2 derniers matchs contre Le Cap Vert et le Rwanda ont été de sérieux avertissements à cette fausse assurance que tout le monde brandit.
      Notre ligne offensive n’a pas des génies du ballon, mais elle a de quoi tenir la dragée haute avec Aboubakar, Choupo, Bassogog, Ganago, Ngamaleu etc...Il faut discipliner tactiquement Zambo Anguissa au milieu de terrain.

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches