Absent contre les Comores, Clinton Njié pourra être appelé s’il le souhaite par Clarence Seedorf pour le match contre le Malawi. Un communiqué du président du Comité de normalisation, Me Dieudonné Happi, vient de mettre un terme à la brouille entre le Marseillais et la sélection consécutive au match contre le Burkina Faso.
La dernière trêve internationale a visiblement été l’occasion pour la Fécafoot et Clinton Njié d’aplanir le différend né de la rencontre amicale face au Burkina Faso du mai dernier à Beauvais (France). Arrivé en retard au stage de rassemblement, le finaliste de la Ligue Europa a été accusé d’avoir fait monter des filles dans les chambres de l’hôtel occupé par la sélection.
Le 5 septembre dernier, pendant que ses coéquipiers étaient au Kenya, le joueur formé à l’école des Brasseries s’est expliqué face aux membres du Comité de normalisation, qui ont trouvé « ses explications claires et précises. » Le communiqué du président de la normalisation précise : « Monsieur Clinton NJIE est également revenu sur le retard observé lors de son arrivée sur le lieu du stage et a reconnu sa faute à l’égard de ses coéquipiers et de l’ensemble du groupe. () Dans les deux cas, et dans l’esprit de réconciliation qui prévaut actuellement au sein de la tanière, les éléments portés par le Lion indomptable Clinton NJIE ont été jugés suffisamment responsables par le Comité de Normalisation pour ne pas donner lieu à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur. »
Le joueur ; qui aurait l’intention de s’engager dans le football chez les jeunes, et de s’excuser auprès de ses partenaires et du staff technique ; est donc de nouveau sélectionnable et à la disposition de Clarence Seedorf.