On n’attendait pas le dévoilement du nom du sélectionneur national ce samedi. Mais le ministre des Sports a dévoilé lors d’une conférence de presse qu’un duo néerlandais devait remplacer Hugo Broos et ses adjoints. Ce sera donc à ces techniciens de conduire les Lions Indomptables à la 32e coupe d’Afrique des Nations que le pays de Roger Milla va organiser. Cette nomination met donc un terme à huit mois de vacances à la tête de la sélection fanion.
Mais Clarence Seedorf devra se refaire, et entamer de manière positive cet autre carrière de sélectionneur après des débuts de coach de club sans grand lustre. Il a été accueilli en grande pompe en Espagne, au Deportivo la Corogne, ancien club de l’ex-international camerounais Jacques Songo’o, avec pour principal objectif de maintenir le club dans l’élite. Mais le club est descendu en seconde division. Il a été libéré.
En chine, il n’est resté que quelques mois au Shenzhen FC, club de seconde division. Sa première expérience de coach aura été éphémère au sein de son ancien club, le Milan AC en 2014.
Il pourra certainement se relancer avec cette équipe nationale mythique désormais è la recherche de la gloire d’antan.