Le vice capitaine de la sélection nationale du Cameroun a été convoqué comme pour les deux prochains matchs amicaux des Lions. «Le Président du Comité de Normalisation informe le public national que Monsieur Eric Maxim Choupo-Moting, qui relève de blessure est convoqué par le Sélectionneur National dans le cadre des matches amicaux des Lions Indomptables du 25 et 30 mars prochains», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site internet de la Fédération camerounaise de football et visé de Joseph Owona, le président du Comité de normalisation.
En effet, le nom de l’attaquant camerounais de Schalke figurait préalablement sur la première liste, avait appris Camfoot d’une source dans la tanière. Mais, il avait été mis à l’écart en raison de sa blessure contractée mardi en UEFA Ligue des Champions sur la pelouse du Real Madrid, 24 heures avant la publication de la liste. Or, selon notre informateur, «Volker Finke attendait de voir l’évolution de la blessure de Choupo et de Salli avant d’arrêter une liste définitive».
Et depuis, sa blessure semble évoluer, puisqu’il a été retenu par Roberto Di Matteo samedi dans le groupe de Schalke qui a rendu visite au Hertha, même s’il n’a pas foulé la pelouse.
Armel Kenné