Les deux joueurs camerounais ont quitté le camp d’entraînement de la sélection nationale à Bruxelles, ce dimanche. Ils retournent dans leurs clubs respectifs, et donc, ne prendront pas part au match de mardi, contre la Guinée.
Eric-Maxim Choupo-Moting et Adolph Teikeu sont forfaits pour le match amical qui va opposer la Guinée au Cameroun, ce mardi à Bruxelles. Les deux internationaux camerounais ont quitté le camp d’entraînement des Lions Indomptables ce dimanche. Destinations : l’Allemagne et la France où ils sont appelés à rejoindre leurs clubs respectifs. La raison de ces départs prématurés s’explique « suite aux coups que les deux joueurs ont pris lors du match amical de vendredi dernier à Monastir contre la Tunisie (0-1) », indique Vincent De Paul Atangana. Selon le communicateur de la sélection camerounaise, c’est donc pour poursuivre leur traitement que les deux Lions ont été libérés.
Ils sont restés 21 joueurs à Bruxelles. Partis de la Tunisie samedi matin, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers poursuivent la mise au vert. Samedi soir, ils se sont entraînés à Kampenhout. Le même terrain accueille une autre séance d’entraînement des champions d’Afrique ce dimanche à 17 heures. Vainqueurs des Aigles de Carthage, les hommes du sélectionneur Hugo Broos travaillent avec la ferme ambition de gagner cet autre match qui les attend mardi.
Arthur Wandji