Souvent sollicité par le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song, le défenseur de Galatasaray, Sacha Boey a livré à L’Equipe, les raisons de son hésitation. Extraits.
L’Équipe : Vous êtes considéré en Turquie comme le meilleur latéral du Championnat. Votre statut a-t-il changé au club ?
Sacha Boey : Je suis vraiment épanoui. J’ai plus de repères avec les gens, je suis bien dans le collectif. Je vis la meilleure saison de ma carrière. Le coach a toujours été bienveillant. Il n’y a jamais eu de concurrence déloyale par exemple. Si on est performant, il donne sa confiance.
Quand on tape votre nom sur Internet, on ne voit que des occurrences avec le Cameroun, dont vous êtes originaire. Vous n’avez pas de penchant pour les Lions indomptables ?
l y a encore quelques jours, j’ai mangé avec le sélectionneur (Rigobert Song), ça s’est bien passé. Je suis binational. Il faut savoir que c’est dur de faire un choix, j’ai l’avenir devant moi. Le Cameroun, c’est aussi mon pays mais je n’y suis jamais allé. Il faudrait que je le découvre d’abord un peu, ressentir une attache. On verra. En tout cas, je vais tout faire pour être bon à mon poste pour pouvoir postuler à ce qui se fait de mieux.
Cela passe-t-il par un départ de la Turquie cet été ?
Là-bas, j’ai connu les bas, les hauts. Mes performances sont régulières maintenant. Je pense que c’est le moment de franchir un cap mais on verra en fin de saison selon ce qui se passera.
Avec L’Equipe