Depuis deux ans, Rigobert Song et le staff administratif de la sélection nationale ont tout fait pour l’avoir. Mais le jeune talentueux milieu de terrain de Brighton en Angleterre a toujours décliné l’offre. Marc Brys, le ministère des Sports et André Onana ont réussi à convaincre Carlos Baleba. Bien utilisé, il devrait être d’un atout considérable pour l’entrejeu des Lions Indomptables. C’est probablement le demi-défensif que recherchait la sélection nationale depuis quelques années.
Interrogé lundi après la première séance sur le terrain su Stade de Ngoa Ekellé, Carlos Baleba s’est dit heureux pour sa première.
« Je suis très heureux d’être ici pour ma première en équipe nationale, je suis très heureux de porter le vert rouge jaune. Comme tout enfant de ce pays, on rêve toujours de jouer pour la sélection nationale du Cameroun. Donc c’est un rêve qui se concrétise pour moi. Je compte jouer avec tout mon cœur pour aider le Cameroun pour ses éliminatoires de la Coupe du Monde. En ce qui concerne l’ambiance, tout le monde est content d’être là et nous avons bien entamé la préparation »
Carlos Baleba Noom