Les joueurs de la sélection nationale du Cameroun ont quitté Bruxelles ce matin. Les Lions Indomptables se sont envolés pour Monastir, où ils affrontent en amical la Tunisie, ce vendredi.
En stage à Bruxelles en Belgique depuis lundi, les Lions Indomptables se sont envolés pour Monastir en Tunisie ce matin. Ils vont y disputer un match amical contre la sélection nationale locale vendredi. Avant de prendre les airs, les champions d’Afrique ont eu deux séances d’entraînement mardi à Diegem, une banlieue de Bruxelles. Tous les 23 joueurs convoqués par Hugo Broos étaient présents.
Le travail a été plutôt léger pour ce début de stage. Le staff conduit par le sélectionneur lui-même a coordonné quelques exercices physiques de mise en jambe avant d’enchaîner avec le jeu au ballon. Les nouveaux tels Zambo Anguissa et les jeunes Calvin Jih et Duplexe Tchamba ont pris le pouls lors d’une opposition entre deux groupes. Au cours de ce « deux camps », Christian Bassogog a effectué quelques sprints et débordements très appréciés balle au pied. Eric-Maxim Choupo-Moting qui fait son retour en sélection, lui, a retenu l’attention de ses coéquipiers avec son nouveau look. La coupe de cheveux régulièrement sobre qu’on lui connait a laissé place à une coiffure spéciale avec un important volume de cheveux. Le pensionnaire de Schalke 04n club de Bundesliga porte surtout une barbe assez prononcée qui ne passe pas inaperçue.
Arthur Wandji