Le sélectionneur du Cameroun espère une fois de plus convaincre le défenseur central de Liverpool, afin que celui-ci puisse faire partie de l’effectif qui ira défendre les couleurs nationales à la Can 2017
Après deux journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, Hugo Broos se dit peut-être qu’il pourrait avoir mieux que les défenseurs centraux qu’il a souvent utilisés jusqu’ici. Le technicien belge s’est souvenu de Joël Matip qui a délibérément choisi de mettre une pause à sa carrière internationale, quelques mois après l’humiliante participation des Lions Indomptables à la Coupe du monde brésilienne de 2014. Après avoir échoué quelques fois à la ramener en équipe nationale, le technicien souhaite rencontrer le sociétaire de Liverpool une nouvelle fois, afin de le convaincre de revenir jouer pour son pays en vue de la Can 2017.
« Quand j’ai pris fonction, je l’ai (Joël Matip, Ndlr.) rencontré à Gelsenkirchen et je lui ai demandé de revenir en élection », a confié Hugo Broos au journal belge, Voetbal Magazine. « Mais il m’a dit : rien n‘est organisé au Cameroun. Je lui ai demandé de me donner une chance pour lui prouver que les choses pouvaient être différentes, mais il n’a pas été convaincu. Mais j’ai entendu dire qu’il était désormais prêt à un retour donc je vais aller le voir », confie l’entraîneur. Joël Matip, 25 ans, avait terminé seul buteur camerounais au Mondial 2014. Depuis le début de la saison, il a mis tous les fans de Liverpool d’accords. Tant ses performances (11 matchs, 1 buts en Premier League cette saison) sont aussi intéressantes, match après match. Ce serait une très bonne nouvelle, s’il revenait en sélection.
Arthur Wandji